Découvrez tous nos conseils pour vous aider à faire des économies et des bonnes affaires.
Bénéficier d’un cashback
Répandu en France depuis seulement quelques années, le cashback consiste à rembourser une partie du montant de ses achats à un client. De l’anglais « cash back », que l’on peut traduire par « argent en retour », cette pratique concernait surtout le secteur bancaire dans les années 1970. Elle concerne aujourd’hui tous les types d’enseignes et de produits. On vous explique comment procéder pour bénéficier de ces remboursements.
Dépenser moins pour son alimentation
L’alimentation constitue une part majeure du budget mensuel des Français, qui dépensent en moyenne 300 euros par mois pour se nourrir. Il est cependant possible de revoir ce budget à la baisse sans renoncer à la qualité et au goût des produits. Il suffit juste de se défaire de quelques idées reçues, et de changer ses habitudes de consommations. Découvrez la recette pour manger mieux tout en dépensant moins.
Utiliser des coupons de réductions
Aux côtés des promotions affichées en magasin, les coupons de réductions permettent de réaliser de nombreuses économies sur nos achats quotidien. Parfois présentés sur les produits de nos supermarchés, ils sont téléchargeables par milliers sur internet. Encore faut-il savoir où les trouver, et comment bien s’en servir. Pour connaître tous les secrets des coupons de réductions, suivez notre guide.
Utiliser un code promo
Les codes promo, un jeu d’enfant ? Si ce type de promotion a envahi notre quotidien, il n’est pas toujours évident d’en bénéficier. Il convient en effet de respecter de nombreuses conditions pour pouvoir s’en servir convenablement et ainsi faire des économies. On vous donne nos conseils pour ne passer à côté d’aucune promotion.
Pourquoi un code promo ne marche pas toujours ?
Les codes promos s’appliquent rarement à l’ensemble d’un site ou d’un magasin. Il faut veiller à bien respecter toutes les conditions d’utilisation du code promo, qui peuvent aller de l’achat d’un produit d’une marque spécifique à un montant minimum d’achat. On fait le point pour vous aider à trouver où est le problème.
Le cagnottage et les programmes de fidélité
Pour faire leurs achats de tous les jours, la plupart des Français se rendent dans un seul magasin. Pour inciter leurs clients à revenir régulièrement, les grandes enseignes proposent ainsi à leurs habitués des cartes de fidélités qui leur permettent d’accumuler des avantages. On vous dit tout sur ce système de cagnottage.
Participer à une vente privée
D’abord réservées aux clients parrainés les ventes privées se sont aujourd’hui largement démocratisées. Il suffit aujourd’hui de s’inscrire sur un site de ventes privées pour bénéficier d’importantes réductions sur des produits de grande marque. Mais pas seulement ! Produits alimentaires, voyages, concerts, spectacles, les sites de ventes privées visent désormais de nombreux produits et services. De l’inscription à la livraison, découvrez nos conseils pour profiter de ces ventes privées.
Effectuer un buyback
De l’anglais « buy back » (acheter en retour), le buyback désigne une vente avec option de rachat. Plus largement, cette technique de vente permet à un consommateur d’obtenir une remise sur son nouveau produit grâce au rachat de son ancien produit de même type. Une technique aussi rentable pour les consommateurs que pour les magasins, qui peuvent alors reconditionner et revendre ces produits. Découvrez comment renouveler vos équipements à moindre coût avec le buyback.