Le géant sud-coréen n’a pas fini d’épater le marché européen avec sa gamme de téléphones Galaxy. Depuis une décennie, celle-ci est le fer de lance de Samsung. Proposant à la fois des modèles d’entrée et de milieu de gamme ainsi que des smartphones premiums, la gamme Galaxy touche un large public. Depuis peu, le constructeur a ajouté deux nouveaux modèles, orientés entrée de gamme. Retour sur les nouveaux Galaxy J3 et J7.
Samsung pense aussi à l’entrée de gamme avec les Galaxy J3 et J7
Les qualités des Samsung Galaxy sont leur simplicité d’utilisation et leur durée de vie globalement importante. Si Samsung propose aussi des appareils haut de gamme avec les Galaxy S et Galaxy Note, d’autres modèles sont disponibles. Pour les clients aux moyens plus modestes, les Galaxy J sont ainsi des incontournables.
Avec ses deux derniers-nés de la gamme J, Samsung se positionne de manière cohérente vis-à-vis des consommateurs. Cette orientation permet en effet de varier les budgets disponibles dans la gamme Galaxy. Le J3, plus ancien et plus petit propose des caractéristiques moins performantes que son grand frère le J7. Entre les deux Galaxy J, Samsung apporte des différences sur le fond tout en conservant sur la forme un même esthétisme propre à la gamme Galaxy J.
Une amélioration des performances sur les modèles
Si le J3 dispose d’un écran plus petit que celui du J7, la différence entre les deux est également marquante au niveau des caractéristiques techniques. Du point de vue de l’appareil photo, les goûts sont partagés. Avec une résolution de 8 millions de pixels, le J3 a déjà une bonne résolution que le J7 s’est chargé de perfectionner avec pas moins de 13 millions de pixels. Un autre avantage pour ce dernier est son écran. Outre la taille, l’écran du J7 est bien plus confortable au niveau de la résolution. Il permet un meilleur usage et une amélioration des qualités tactiles du téléphone.
Le J3 est avant tout un téléphone très fonctionnel. Il embarque ainsi une batterie qui permet une grande autonomie par rapport à son aîné. Le J3 conserve par ailleurs la fonctionnalité première que Samsung lui a donnée, à savoir sa simplicité et son efficacité. Pour sa part, le J7 s’inscrit dans une utilisation plus orientée loisir. Il permet notamment d’utiliser des applications et fonctionnalités de dernière génération.